Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants

Collectif de parents d'élèves créé à Athis-Mons (91) en nov. 08, en réaction aux mesures Darcos. Nous sommes inquiets des mesures prises contre l'école publique et défendons une école laïque et gratuite, avec les mêmes égalité de chances pour Tous.

07 décembre 2008

A Ste-Geneviève-des-Bois, des professeurs occupent leur lycée la nuit

Ce week end, sur les marchés de Sainte Geneviève des bois et de Savigny sur orge, des parents, des élèves et des enseignants du collectif Einstein vont distribuer le tract réalisé collectivement. VENEZ LES RENCONTRER, VENEZ LES AIDER !

Pour rappel, depuis lundi 1er décembre, Une quarantaine de professeurs du Lycée Albert Einstein de Ste Genevieve des Bois (91) on décidé d'occuper le lycée la nuit, jusqu'au 10 décembre, afin de protester contre la réforme de l'Education nationale. Dans cet établissement classé en zone d'éducation prioritaire, comptant une centaine d'enseignants, ils expliquent qu'ils ne sont "pas contre le changement" mais qu'ils s'inquiètent, sur "plusieurs points fondamentaux". "Les horaires de la plupart des matières sont revus à la baisse, écrivent-ils, et les cours en demi-groupes disparaissent." Ils estiment que cette réforme aura pour conséquence une "réduction de l'offre éducative", un "accroissement des inégalités", une "dégradation du métier d'enseignant" et un "surcroît de problèmes d'organisation". (...) Les occupants ont insisté sur leur choix d'un mode d'action "ne pénalisant pas les élèves" et ont exprimé d'avance leur désaccord envers toute tentative, par ces derniers, de blocage du lycée (...). Les protestataires ont l'objectif de tenir jusqu'au 10 décembre, date d'une prochaine journée nationale d'action à l'appel des syndicats... ( Extraits du Monde.fr 2/12/08).

pour lire le tract du collectif Einstein, c'est ici

Pour soutenir ou s'informer sur leurs actions : C'est ici.