Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants

Collectif de parents d'élèves créé à Athis-Mons (91) en nov. 08, en réaction aux mesures Darcos. Nous sommes inquiets des mesures prises contre l'école publique et défendons une école laïque et gratuite, avec les mêmes égalité de chances pour Tous.

15 janvier 2009

NUIT POUR L'ECOLE DU VENDREDI 23 JANVIER 09

Une nuit pour l'école c?est un temps de rencontre entre parents, enseignants, élus... Une soirée conviviale d'échange, pour montrer notre attachement commun à une école de qualité, un moment qui se veut convivial et festif. Ce peut étre l'occasion de s'informer sur les réformes en cours, de se mobiliser pour les actions futures... Et de trouver un relais dans les médias. L'idée avait été réalisée le 13 juin avec succès sous le nom de Nuit des écoles :  http://nuit.des.ecoles.over-blog.co...  http://www.fcpe.asso.fr/ewb_pages/t...

Elle est relancée en Essonne pour le Vendredi 23 janvier.

COMMENT S'Y PRENDRE ?

Dans un premier temps :  Créer une concertation entre un groupe de parents d'élèves et des enseignants de l'école concernée.  Prévenir la direction de l'école et toute l'équipe enseignante.  Prévenir la mairie.
Dans un second temps :
 Rédiger une affiche et des tracts pour informer les autres parents de l'école (on peut s'inspirer des exemples donnés).  Dupliquer et distribuer les tracts aux autres parents (le plus tôt possible).
Et aussi :
 Prévenir la presse locale et régionale, ou toute personne susceptible de faire connaître cette action.  Et ne pas oublier de signaler son école à la rédaction de ce site...  Contacter directement 2 ou 3 autres écoles pour leur parler de l'opération.
Cette soirée pourrait être aussi l'occasion de préparer banderoles, affiches, slogans pour la manifestation du 29 janvier.

étiquettes: , , , , ,

Posté par parentsinquiets à 00:37 - mobilisations - Permalien [#]
Tags : , , , ,