Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants
25 janvier 2009

SERVICE MINIMUM : Quand les Inspections académiques vont rechercher les retraités ...

On a reçu ça :

"Cela ne va pas vous réjouir, mais je dois vous communiquer ceci pour montrer le mépris dans lequel nous tiennent ces gens de l’Inspection Académique et particulièrement l’IA à Angers.

Je suis à la retraite depuis la rentrée 2008- 2009 après 38 ans passé dans les écoles primaires ( j’étais d’instit). J’ai participé à toutes les grèves ( je crois...), je suis syndiqué SNUIPP ( après le SNI) , syndiqué même à la retraite.

J’ai reçu hier (ainsi que tous mes collègues jeunes retraités) une lettre de l’Inspectrice académique me demandant de me mettre en rapport avec les petites communes qui auront du mal à assurer le service minimum d’accueil (SMA) pour les jours où mes collègues seront en grève.

Voilà de quoi mettre du beurre dans les épinards : toucher à la retraite un petit supplément que l’on taxera à mes amis qui font grève. Voilà ce que notre inspectrice propose.( elle n’est pas la seule). Quel mépris ! C’est infâme ! Qu’elle sache que le 29, je serai dans la rue avec mes jeunes collègues, le 29.....et les autres jours !!

Douce représentation de nos gouvernants......"

Anjou

D'autres témoignages ou articles sur le recrutement actuel des inspections académiques pour le service minimum sur "Sauvons l'école publique" :http://sauvons-lecole.over-blog.com/categorie-10651394.html

Powered by Qumana

Publicité
Commentaires
Publicité