Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants

Collectif de parents d'élèves créé à Athis-Mons (91) en nov. 08, en réaction aux mesures Darcos. Nous sommes inquiets des mesures prises contre l'école publique et défendons une école laïque et gratuite, avec les mêmes égalité de chances pour Tous.

16 avril 2009

Nadine Morano lorgne le Ministère de l'Education National et nous livre son plan pour les jardins d'éveil ... Tout un programme

Source : le Poste

Actuellement secrétaire d'Etat à la Famille, placée sous la coupe de Brice Hortefeux -qui gère le ministre des Affaires Sociales- Nadine Morano souhaiterait maintenant avoir un grand ministère à elle toute seule.

Nadine Morano a ouvertement affiché ses ambitions dimanche, lors de l'émission "Ripostes", sur France 5: "Je n'ai jamais caché que les sujets de l'Education nationale m'intéressait. Je n'ai jamais nié l'intérêt que j'ai pour l'Education nationale."

Nadine Morano aurait "fait part de ses ambitions à Nicolas Sarkozy", selon Le Point. Et comme elle le dit, dans l'émission "Ripostes", c'est bien le chef de l'Etat qui, au final, fera son "choix".

Même Xavier Darcos, l'actuel titulaire du poste, "trouverait l'idée séduisante et l'encouragerait à briguer ce poste impossible dont il ne veut plus", selon Le Point.fr.

On connaît trop le côté tapageur de celle qui ambitionnerait de prendre le délicat portefeuille de Xavier Darcos. On ne peut pas dire qu'elle soit l'emblème de la finesse. Pour s'en souvenir, regardons cette vidéo bien connue trouvée sur le site du Nouvel Obs:

On le voit, l'arrivée de Nadine Morano à l'Education ou plus exactement (car tel est son souhait), l'arrivée du ministère de l'Education dans le ministère de Nadine Morano ne serait pas sans conséquences. Xavier Darcos en bon latiniste, voulait une école machine à dupliquer des savoirs, confite d'académisme. Nadine Morano nous vendra une école " d'éveil " dont le but est surtout d'occuper, à charge aux familles de faire l'essentiel (1).

Il ne nous reste plus qu'à croire que cette déclaration de Nadine Morano ne soit qu'une manière de faire parler de soi pour que le Président ne l'oublie pas le moment du remaniement venu. Juste marquer une ambition, en somme.

Comme le journaliste de cet article, nous voulons encore croire que tout cela n'est qu'un mauvais rêve...

pour lire l'article en entier, c'est ici


Powered by Qumana

Posté par parentsinquiets à 22:34 - Revue de presse - Permalien [#]
Tags : , , ,