Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants

Collectif de parents d'élèves créé à Athis-Mons (91) en nov. 08, en réaction aux mesures Darcos. Nous sommes inquiets des mesures prises contre l'école publique et défendons une école laïque et gratuite, avec les mêmes égalité de chances pour Tous.

04 septembre 2009

LA RENTRÉE DES SANS PAPIERS

Chama, 6 ans, fils de sans-papiers

Chama Dieumerci est entré jeudi en CP, tout seul. Son père, Joao Abel Gabriel, Angolais de 44 ans en situation irrégulière depuis sept ans, a été arrêté mercredi dernier à Roissy. Placé depuis au centre de rétention de Bobigny, il pourrait prochainement être expulsé. La mère de Chama, né à Saint-Denis en 2003, n’a plus donné signe de vie depuis 2006. C’est la petite amie de Joao, 22 ans et en situation précaire, qui s’occupe du garçon. Le Réseau éducation sans frontières (RESF) s’est mobilisé autour de l’enfant (www.dieumerci.fr) et a écrit au préfet de Seine-Saint-Denis pour lui demander la libération de Joao et sa régularisation à titre humanitaire. Le juge des libertés a décidé lundi de son maintien en rétention et le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté mercredi le recours contre l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière. Hier, le ministre de l’Immigration Eric Besson, lors de sa conférence de presse de rentrée, a annoncé “un réexamen”, à sa demande, du dossier du père de Chama. Il a cependant ajouté qu’ “il ne suffit pas qu’on entre illégalement en France, qu’on donne naissance à un enfant ou qu’on l’inscrive à l’école pour bénéficier d’une protection instantanée. Le jeu serait un peu trop simple.” Réaction de Richard Moyon, de RESF: “Il ne suffit pas d’énoncer des platitudes pour justifier une infamie.” Article du journal Metro 03/09/2009

D'un de vos clics, une image-message à Eric Besson et au Préfet de Seine Saint-Denis.

nacer.meddah@seine-saint-denis.pref.gouv.fr
courrier@seine-saint-denis.pref.gouv.fr
eric.besson@iminidco.gouv.fr
secretariat.general@iminidco.gouv.fr
Et si vous avez un blog, une page Facebook ou autre...
Affichez-la autant que vous pouvez !
Bref : ouvrez-la ! ;-)
Qu'on vous entende, même si vous ne pouvez pas être au rassemblement devant l’Hôtel de ville de Saint-Denis ce vendredi à 18h.
Pour se tenir informé, allez sur http://www.dieumerci.fr/

.......................................................................................................................

Powered by Qumana

Posté par parentsinquiets à 08:54 - Pétitions - Permalien [#]