Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de parents inquiets pour l'avenir de leurs enfants
11 décembre 2008

L'AIDE PERSONNALISEE SUSPENDUE A L'APPEL DU SNUIPP

Le SNUipp (Syndicat National Unitaire des Instituteurs Professeurs des Ecoles et PEGC) a demandé dès la rentrée un bilan qualitatif au ministère qui n'a toujours donné aucune réponse.
Le SNUIPP fait état du manque de concertation dans laquelle a été mis en place l'aide personnalisée qui soulève de nombreuses interrogations et inquiétudes liées à son organisation et à son efficacité.
Les enseignants souhaitent que la difficulté des enfants soit prise en charge sur le temps scolaire (avec des effectifs moins chargés, des enseignants supplémentaires pour travailler en petits groupes, ....), et ils désirent que les inégalités soient mieux prises en compte en attribuant des moyens supplémentaires là où les élèves en difficulté sont plus nombreux.
Ils s'opposent aux suppressions de postes,notamment les 3000 postes d'enseignants spécialisés et à la remise en cause de la maternelle...
Le SNUipp a mis en place un dispositif de suivi pour donner la parole aux enseignants, pour établir un bilan, et interpeller les inspecteurs d'académie et le ministre.
Le SNUIPP propose de suspendre dans tous les départements l'aide personnalisée du 8 au 18 décembre et d'utiliser ce temps pour faire un bilan à partir d'un questionnaire. Ce bilan permettra d'intervenir auprès des Inspections académiques et du ministère, de décider des suites à donner.
Vous pouvez soutenir cette action en refusant d'envoyer vos enfants à l'aide personnalisée. pour aller sur le site du SNUIPP (Syndicat Nationale Unitaire des Instituteurs professeurs des écoles et PEGC), >c'est ici
Publicité
Commentaires
Publicité